Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faust in guangzhou
Faust in guangzhou
Derniers commentaires
Newsletter
19 juin 2008

Premiers jours

(Fautes corrigées je pense...)

Bien le Bonjour les gens !


Me voici en Chine depuis Lundi soir !
Après avoir passé pas mal d’heures dans l’avion, surtout une heure de retard à l’escale de Frankfort, un chinois de F à Hong Kong qui me parlait tout le temps ^^, je suis arrivée à Hong kong vers 11h30 12h, p’tit passage à HSBC, recherche du bon transport jusqu’au centre de Hong Kong. Au fur et  mesure du train les paysages changent… à l’arrivée de grand building à la New York.


Je prends connaissance de mes supérieurs directs au restaurant où j’ai rien mangé à cause du décalage horaire (il était environ 5h du mat’ qd meme (^^), puis visite au bureau et prendre connaissance des produits etc… puis ils me remettent dans le train direction Canton alias Guangzhou.
Là bas Florian et son coloc m’acceuillent. Direction mon appart où je vois pour la premiere fois ma coloc, qui est très gentille dailleurs, car pas facile quand j’arrète pas de lui poser des questions et de l’emmener à droite à gauche lool. Donc voila l’appart, l’hygiène c’est pas leur fort alors avt de débaler mes affaires je nettoie les placards, demain je vais laver par terre, pas maintenant car ca allait à peu prêt. Que dire d’autre ? Ah si les lits ici sont très durs, je vais rajouter un truc en mousse ^^, ce soir surement !

Sinon les gens sont sympa ici, colocs, boulot, Flo etc. Ca devrait bien se passer normalement. Portable acheté, manque la sim, je m’en occupe samedi, internet pareil c’est pour samedi… Et surout le plus important… Benjamin Vendredi soir ou samedi… mon oxygene arrive j’étais en apnée jusque lundi
sans lui … :$

Sinon la bouf est très spéciale, les bols, cuillères baguettes sont lavés mais on relave tout avec du thé avant de manger à table ^^ very special ^^

Je vais prendre des photos et vous montrer un peu la vie ici, l’hygiène qui dépend des endroits et surtout les taxis qui conduisent à la n’imps ^^

Donnez de vos nouvelles,

Publicité
Commentaires
B
J'suis sûre que ton appart n'a toujours pas été nettoyé dans l'histoire, lol.. Je t'envois Monsieur Propre en soutient ^^ (mais rends le moi vite parce que ma petite chambre Campanile va bientôt devenir la poubelle collective pour tous les résidants de l'hôtel, lol).
C
Hey ma cousine ^^<br /> Un tit commentaire pour te dire que je pense à toi<br /> tu nous manques, ca fait bizarre de ne plus te voir surtout quand je vais chez toi ou quand on se retrouve tous chez mamie<br /> <br /> Meme si c'est difficile, dis toi que c'est une chance de partir en China,e j'aimerai y aller. Et puis tu as de la chance, tu as Ben' avec toi, à deux c'est déjà plus facile pour surmonter un eloignement aussi... loin<br /> <br /> Bisous
M
slt slt!!! alors alors? comment sa se passe?? on pense sans arret a vous avec richie! on a trop hate de venir vous voir!!!!!!<br /> Gros bibiiii
C
Coucou Faufau, c Cha Bergem, ta maman m'a donné l'adresse de ton space. J'ignorais que tu partais si loin si lgt, mais maintenant que je le sais, je vais suivre un peu tes péripéties. J'ai appris le chinois pdt 3 ans au lycée et suis allée à Pékin une semaine, et je te souhaite du courage pr t'intégrer aux moeurs chinoises, moi je ne m'y sentais pas à l'aise. Alors c'est au Chili que moi je partirais l'année prochaine ;-) Plein de bonnes choses bises
D
Et oui faut s'habituer....<br /> Tout ira bien....<br /> Je te fais mille bisous...<br /> a demain sur msn skype...<br /> je t'm
Publicité